La création de logotypes en conscience

Un exemple d'identité visuelle créee à partir d'une séance d'art-thérapie 


CRÉER une identité graphique, logotype et signature pour son activité, en lien avec sa raison d'ETRE Un CONDENSÉ graphique et textuel qui va faire passer vos valeurs et qualités ce à quoi vous vous reliez pour manifester à votre manière plus de conscience dans le monde.

A QUOI est reliée votre vision ?

A quel besoin fondamental au fond de vous est rattaché votre création d'activité ? Quel est votre fil conducteur ? Quelle est l'essence même de ce projet qui prend corps ? Que crée l'intelligence universelle à travers vous ?

Ce sont ces questions que je vous propose d'aller visiter en travaillant en amont AVEC L' ART THERAPIE évolutive pour créer un logotype pour votre activité.

Créer un raccourci visuel qui agira d'inconscient à inconscient

- Partir de votre inconscient pour atteindre celui de vos clients en vous débarrassant au passage de croyances ou attitudes freinantes.

Comment ?

- A partir de l'expression verbale dans un premier temps je vais vous inviter à définir les qualités et valeurs que vous voulez transmettre à travers votre activité.

- En allant chercher à l'intérieur de vous, centré sur la ou les qualités principales vous les exprimez par le dessin, collage, modelage...c'est l'essence de votre projet, le potentiel qui vous anime dans cette création qui va ressortir.

- Parfois encombré de limites (croyances, attitudes pouvant apparaître dans l'expression initiale) que nous prendrons le temps de décoder, d'amener à la conscience pour les transmuter, libérant ainsi votre potentiel.

- Nous procédons pour cela à une sorte de petit « rituel » en écrivant et brûlant les croyances et attitudes qui ne sont aujourd'hui plus valides, parfois des parties du dessin ou collage pour les remplacer par ce que vous décidez d'incarner aujourd'hui. Nous ancrons ainsi symboliquement ce vers quoi vous allez.

- A partir d'une expression « aboutie », de l'échange verbal et énergétique pendant la séance, je finalise le « condensé ». Cette finalisation nécessite en général que nous nous revoyions à diverses reprises, au cours desquelles nous allons affiner les messages, entre autres en travaillant sur "la signature" Cette signature va expliciter, souvent compléter ou préciser ce que le symbole graphique exprime déjà. Elle va positionner votre offre de services.

Ce processus de co-création va vous permettre de :

- Vous positionner très clairement par rapport à vos clients, en partant de Vous, de ce qui vous anime intérieurement.

- parfois, conscientiser vos réelles motivations à mettre en place votre projet, votre besoin : Ce que vous désirez offrir à vos clients est avant tout ce que vous offrez à vous-même.

- Souvent, débusquer des croyances qui vous freinaient dans votre démarrage.

- Ce symbole sera comme un « totem » auquel vous pourrez vous rattacher lorsque vous aurez oublié votre raison d'Etre première. Il sera le symbole de votre enracinement dans l'ÊTRE plus que dans le faire, de votre reliance à votre vitalité intérieure pour exprimer vos dons, de votre action éveillée, résultante de votre alignement entre votre raison d ÊTRE et votre raison de FAIRE.

- Paradoxalement il aidera à se DÉSIDENTIFIER du rôle que l'on va s'attribuer en tant que professionnel(le) : Notre activité n'est qu'une de nos facettes : J'ai une image pour cette activité, je ne suis pas cette activité. Cela va permettre de mettre de la distance entre moi et mon activité, même - et d'autant plus - si j'exerce celle ci en nom propre.

Elisabeth BRIN